DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Synpics de GFM : « Nous tiendrons le régime de Macky Sall pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à Babacar Fall»

0

La section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics)du Groupe futurs médias s’y met! Après la sortie de la Coordination des associations de presse (Cap), les collègues du journaliste Babacar Fall ont sorti un communiqué pour se faire entendre. «Nous invitons les autorités du pays, le chef de l’Etat en particulier, garant de notre sécurité, à faire cesser immédiatement ces intimidations qui n’honorent en rien sa gouvernance. Faute de quoi, nous tiendrons son régime pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à notre confrère », ont-ils souligné.

Revenant sur les faits, ils ont indiqué que «depuis que Babacar Fall, a produit un commentaire sur la gouvernance du régime du président Sall (commentaire passé dans l’édition de midi de la RFM), des individus non identifiés le harcèlent sans cesse : insultes, appels au lynchage, menaces de mort. Son téléphone explose sous poids des messages hostiles ».

«Nous, section Synpics GFM, condamnons fermement ces agissement qui n’honorent en rien notre pays. Nous estimons que, c’est une atteinte grave à la liberté d’expression reconnue par la Constitution de la République du Sénégal. Nous déplorons que, sous des prétextes fallacieux, les thuriféraires du régime cherchent à mettre au pas les journalistes. La presse sénégalaise continuera à faire son travail d’information sur l’état de la gouvernance du pays, comme par le passé, n’en déplaisent les zélés et autres zoros du régime », ont asséné les membres de ladite section.

laissez un commentaire