DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sweet Beuaty : l’audience de ce mardi se fera sans Sonko

0

La grande interrogation, à quelques heures du procès, c’est si Ousmane Sonko va-t-il continuer de snober la justice ?

Une chose est sûre : s’il suit les conseils de ses avocats, il va se présenter devant la Chambre criminelle, le mardi 23 mai 2023, pour faire face à la plaignante Adji Sarr. Le 8 mai dernier, suite au premier renvoi, le pool des avocats répondait à cette question, notamment par la voix de Maitre Youssoupha Camara : ‘’Tout dépend de ce qu’il recevra. S’il reçoit sa convocation, nous ses avocats, nous lui conseillons de venir. Mais il décidera.’’

D’après Les Échos, le procès se fera sans Ousmane Sonko, et pour cause. L e président de Pastef était, jusqu’à hier, signalé à Ziguinchor, ville dont il est le maire et où il s’est installé depuis le 2 mai. Ces deux journaux informent que Sonko n’a pas franchi la porte de son domicile niché dans le quartier Nema Kadior et «protégé» par ses partisans qui, depuis quelques jours, y campent.

S’il ne se présente devant la chambre criminelle, le leader des Patriotes risque d’être jugé par contumace. Ce qui priverait ses avocats de la possibilité de le défendre, l’exposerait à la peine maximale en cas de culpabilité et le rendrait d’office inéligible pour la prochaine présidentielle.

laissez un commentaire