DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

«Supposée nationalité polonaise»: Malick Gakou balance

0

Malick Gackou, qui jure qu’il est de nationalité exclusivement sénégalaise, a évoqué hier, face à la presse, qu’une enquête serait ouverte sur lui, sur cette question.

Une enquête est-elle ouverte sur la nationalité de Malick Gackou ? En tout cas, le leader du Grand parti a évoqué la question hier face à la presse. «Après avoir soutenu et répété que je suis parfaitement en règle avec les dispositions prévues par la Constitution, je vous réaffirme solennellement, après avoir eu des échos d’enquêtes sur ma supposée nationalité polonaise, que je suis de nationalité exclusivement sénégalaise», a déclaré le leader du Grand Parti (Gp), hier dimanche face à la presse.

Malick Gackou a aussi proposé que la date du scrutin présidentiel soit fixée au 03 mars 2024. Ce qui pourrait aboutir à une proclamation provisoire des résultats au 08 mars 2024, avec une période contentieuse de 72 heures, soit jusqu’au 11 mars. «S’il y a second tour, il intervient le deuxième dimanche suivant le prononcé de la décision du CC, ce qui pourrait être le dimanche 31 mars. Pour ce faire, la campagne électorale est ramenée à 1O jours au lieu de 21», propose le leader du Grand Parti.

laissez un commentaire