DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Supposé « scandale »: Le Ministère de la Justice apporte des précisions (Communiqué)

0

Dans sa parution numéro 1318 du 10 février 2022, le journal DAKARTIMES a mis à sa UNE « Construction de la Maison d’arrêt et de correction de Sébikotane, le Ministère de la Justice au cœur d’un scandale ».

A ce sujet, le Ministère de la Justice souhaite apporter quelques précisions. En effet cet article reprend partiellement les éléments d’une correspondance interne classée confidentielle, adressée à des services centraux et qui porte sur le suivi des engagements consignés dans les plans de travail annuels du département.

Nos administrations génèrent des milliers de courriers de nature, financière et budgétaire pour requérir ou transmettre des informations nécessaires à son fonctionnement. Cette correspondance, dont il est fait mention en fait partie car relevant d’une démarche administrative qui dénote, dans son contenu comme dans sa forme, l’attachement de la plus haute autorité au suivi des objectifs et des réalisations assignés à son
département.

Elle traduit également la priorité accordée, en parfaite synergie avec les services centraux dont l’engagement est salué, dans le contexte de la mise en œuvre des budgets programme, à la reddition des comptes, à la transparence et à l’efficacité de la dépense publique.

Il reste constant que cette saisine administrative émanant de l’autorité centrale, en tant qu’acte de bonne gouvernance, relève de ses prérogatives républicaines et de sa Lettre de mission.

Le Ministère de la Justice est une maison de verre et reste attaché au principe de de l’accès à l’information de nos concitoyens, inscrit au cœur de notre système démocratique.

C’est la raison pour laquelle, il invite toute personne intéressée par quelques sujets que ce soit â se rapprocher des services compétents du département en vue d’éviter des conclusions hâtives et des amalgames malvenus.

Service Communication

laissez un commentaire