DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Stabilité, sécurité, dynamisme économique, hospitalité »: Le Sénégal classé 9é parmi les 10 meilleures destinations en Tourisme d’affaires en Afrique

0

Le Sénégal figure parmi les 10 meilleures destinations africaines pour le tourisme d’affaires, d’après le classement de l’International congress and convention association (Icca). Selon un communiqué de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspit), reçu hier, le Sénégal se positionne au 9e rang de ce classement. Il gagne ainsi 10 places par rapport à la dernière évaluation.

L’Aspit indique que ce classement reconnaît les efforts déployés par le Sénégal pour attirer les évènements internationaux. « Grâce à la connectivité exceptionnelle du pays, sa stabilité et sa sécurité reconnues, son dynamisme économique et son hospitalité authentique, le Sénégal est devenu une destination de choix pour les voyages d’affaires », mentionne-t-on dans le communiqué. D’autres critères ont pesé sur la balance, tels que l’organisation prochaine des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) ou encore l’expansion du portefeuille hôtelier. Ce classement est publié à la veille de l’ouverture du Salon Imex qui se tient en Allemagne du 14 au 16 mai 2024. Il s’agit du plus grand salon international du Tourisme d’affaires. Le Sénégal sera représenté à cet évènement par l’Aspit, la Sogip (gestionnaire du Dakar Arena, du Centre des expos de Diamniadio et du Stade Abdoulaye Wade), ainsi que par des hôtels 4 et 5 étoiles de Dakar et Mbour, précise la source.

laissez un commentaire