DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sonko, Diomaye et Ngagne Demba Touré : Les dessous d’une libération

0

Les opposants sénégalais Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle du 24 mars prochain et le greffier Me Ngagne Demba Touré ont été libérés de prison ce jeudi 14 mars 2024. Des scènes de liesse ont été observées à Dakar, la capitale du Sénégal.

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko et son second, Bassirou Diomaye Faye, candidat à la prochaine l’élection présidentielle sénégalaise, sont sortis de prison ce jeudi 14 mars 2024.

Scènes de liesse à Dakar

« Ils sont sortis devant nous. Ça y est », a confirmé à l’AFP Me Cheikh Khouraissy Ba. Un journaliste de l’AFP rapporte également avoir vu un 4 X 4 s’éloigner en cortège de la prison du cap Manuel, où les deux opposants étaient détenus, à travers une foule considérable drainée par la nouvelle de la libération.

À Dakar, la capitale du pays, des scènes de liesse ont été rapportées par des journalistes de l’AFP, alors que la Présidentielle doit se tenir le 24 Mars. Des centaines de Sénégalais sont descendus spontanément dans les rues de Dakar.

Une libération attendue

Leur libération était attendue, alors que le Parlement a adopté le 6 mars un projet de loi d’amnistie voulu par Macky Sall dans le but d’apaiser les tensions politiques, rappelle l’agence de presse Reuters.

Bassirou Diomaye Faye reste éligible car, bien qu’il ait été accusé de diffamation et d’outrage à magistrat, aucune condamnation n’a été prononcée contre lui.

laissez un commentaire