DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sonaged: Le nouveau directeur général Khalifa Ababacar Sarr décline sa feuille de route

0

Le nouveau directeur général de la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged, ex UCG) a été installé dans ses fonctions. La passation de services entre lui et le directeur sortant Abou Ba a eu lieu, ce vendredi 21 juin 2024. Une cérémonie au cours de laquelle, il a décliné sa feuille de route. M. Sarr ambitionne, ainsi, de faire de cette structure un leader exemplaire en matière de développement durable.

En héritant d’une mission clé pour la réduction des déchets et la promotion de l’économie circulaire, il compte renforcer les capacités opérationnelles, encourager l’innovation et établir des partenariats stratégiques. Son engagement inclut l’expansion des infrastructures, l’amélioration de la collecte sélective et la promotion de pratiques durables visant à positionner la Sonaged en tant que modèle de réussite dans son secteur.

«On ne peut pas parler de propreté sans changement de comportement. Il nous faut cultiver la citoyenneté », a notamment déclaré Khalifa Ababacar Sarr, qui a d’ailleurs promis de mettre en avant l’éducation et la sensibilisation, la création d’emplois, le rapport avec les laboratoire universitaire, la réduction des déchets agroalimentaire, l’optimisation des centres de traitement et la gestion des déchets spéciaux.
S.GUEYE

laissez un commentaire