DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Garde rapprochée: Aly Ngouille répond à Sonko

0

Le ministre de l’intérieur a servi une fin de non-recevoir à Sonko. Selon Aly Ngouille Ndiaye, le lesder de Pastef ne peut bénéficier d’une protection physique que lorsqu’il sera déclaré candidat par le Conseil constitutionnel. Par conséquent, il a rejeté sa demande.

Ousmane Sonko devra compter sur sa propre protection pour le moment. Le ministre de l’intérieur a en effet a rejeté la lettre de Pastef en date du 12 octobre 2018 dans ce sens.

« Vous m’avez sollicité pour la prise en charge de la sécurité du ‘candidat Ousmane Sonko’ par les services de l’Etat. En réponse, je vous fais connaitre que l’Etat du Sénégal a toujours garanti à ses citoyens leur sécurité. Je voudrai par la présente vous rappeler que les disposition de la Constitution et du code électoral, respectivement aux articles 30 et L.121 qui stipule que « Au plutard 30 jours avant le scrutin, le constitutionnel procède à la publication de la liste des candidat. En conséquence, je suis au regret de vous annoncer qu’une telle demande ne saurait être satisfaite à l’état actuel du processus électoral, au risque de créer une rupture de l’égalité des citoyens devant la loi », lit-on dans un communiqué signé par Aly Ngouille Ndiaye.

laissez un commentaire