DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

SODAV : Ngoné Ndour réélu

0

La nouvelle société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), est devenue une belle dame que tout le monde veut courtiser. Ah cette structure couvée par la présidente du Conseil d’administration sortante, Ngoné Ndour, suscite tant d’intérêt …

La nouvelle société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), est devenue une belle dame que tout le monde veut courtiser. Ah cette structure couvée par la présidente du Conseil d’administration sortante, Ngoné Ndour, suscite tant d’intérêt pour des artistes. Mais la directrice du label « Pince art », n’est pas prête à lâcher le morceau. Elle souhaite récolter les fruits qu’elle a semés.

Ainsi, à l’occasion de l’Assemblée générale de la Sodav, jeudi dernier, elle était candidate à sa propre succession.  Pour cette année, le duel opposait Mme Ngoné Ndour et Ousmane Guissé alias Djibi Guissé des « Frères Guissé ».  Et à l’issu de l’élection au poste du président du Conseil d’administration (Ca) tenu ce lundi matin dans les locaux de ladite structure culturelle, Ngoné Ndour a été réélue avec la manière. Puisqu’elle a obtenu 33 voix contre 3 pour son challengeur.   Ainsi, elle rempile pour la 3e  fois pour un mandat de 3 ans.

« On a fait un bon travail. Comme chaque année, le rapport a été certifié par notre commissaire au compte. Et les chiffres également au niveau des perceptions des droits qui ont été collectées dans le territoire sénégalais, on a eu une augmentation de 6,89% » a-t-elle déclaré.

Pour elle, ce qui est important sur les perspectives, c’est la nouvelle plateforme digitale intégrée « qu’on va mettre en place d’ici sous peu. On a une mission. Et cette mission, je veux la terminer avec les nouveaux et les anciens membres du Conseil d’administration. Les acteurs culturels sont très intéressés aujourd’hui par la gestion de la Sodav parce qu’elle est devenue une jolie fille. Quand on a démarré ce projet-là, il y a beaucoup qui n’y  avait pas cru. Aujourd’hui, il y a un excellent travail qui a été abattu par le Ca et la direction gérante et ses agents. J’appelle tous les artistes et acteurs culturels au tour de l’essentiel pour le devenir de la culture », a-t-elle déclaré. Avant de remercier les membres qui lui ont renouvelé sa confiance « mais c’est grâce à mon travail que j’ai été réélue pour diriger le Conseil d’administration ».

laissez un commentaire