S'Informer devient un plaisir

Situation de la pandémie: vers un nouveau dispositif

0

La pandémie était dans une phase de régression. Il s’est passé ces dernières semaines une situation exceptionnelle. Les chiffres renseignent bien sur la situation. Les propos sont du ministre de la santé et de l’action sociale qui s’exprimait en marge d’une rencontre du comité national de gestions des épidémies ( CNGE). « Nous avons tenu à réunir le CNGE pour un tout petit peu analyser mais aussi préparer des mesures par rapport à la situation nouvelle constatée » a dit Abdoulaye Diouf Sarr
En effet, l’analyse fait état d’une situation très précise. « Si on regarde les évolutions sur une très courte période, ces derniers jours voire ces dernières semaines, il faut se rendre à l’évidence, être réaliste et constater que quelque chose est entrain de se passer. Il faut absolument l’analyser et prendre les mesures idoines ». Il s’agit, d’un groupe multisectoriel. Et c’est dans ce sillage que la riposte s’est faite jusque-là a dit le ministre. Selon lui, Il faut absolument le strict respect de l’arrêté du ministère de l’intérieur sur les mesures barrières. A ce niveau, des choses vont être faites pour que cet arrêté qui est en vigueur jusqu’au 5 janvier (2021) soit respecté dans cette période.
Le port systématique du masque, et partout, du respect de la distance physique mais aussi de l’interdiction des regroupements doivent être de rigueur. A ce niveau, un travail sera fait. Pour le reste, du point de vue de la communication, c’est utiliser tous les leviers communautaires pour communiquer avec les populations. La mise en œuvre du dispositif, avec l’ensemble des mécanismes pour que tout se passe de la manière la plus efficace au bonheur des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.