DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Si le Procureur nous interpelle, nous donnerons les noms des commanditaires… »

0

Le Collectif des cadres casamançais (CCC) a fait face à la presse ce lundi pour condamner la tuerie des 13 jeunes survenue ce samedi dans la forêt classée de Bofa.

Pour le président dudit collectif, Pierre Goudiaby Atépa, pense que la tuerie de ce samedi est un acte isolé de quelques éléments du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Selon lui, « le vrai problème de la Casamance, c’est le pillage organisé de la forêt ». « Il faut arrêter cette mafia qui n’a rien à voir avec la crise. Si cette mafia venait à être démantelée, la crise en Casamance serait résolue. Il faut poursuivre les commanditaires de ces pillages jusqu’à leur dernier retranchement. Si le Procureur nous interpelle, nous lui donnerons les noms des commanditaires de la mafia. Il y’en a même certains qui vivent en banlieue dakaroise », dénonce Atépa.

L’architecte Pierre Atépa Goudiaby, par ailleurs Président du collectif des cadres casamançais, ajoute que dans les jours à venir, ils vont présenter un plan quinquennal de sauvetage de la forêt de la Casamance. « Nous y travaillons avec des experts ainsi que l’ancien ministre de l’Environnement, Aly El Haïdar. C’est un plan de 50 milliards Fcfa dont 10 milliards par an. Nous sommes capables de mobiliser cette manne financière. Il suffit que l’État valide le plan », annonce l’architecte entouré de quelques membres du collectif.

laissez un commentaire