DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Si Barth’ n’était pas maire, il serait en prison »

0

La coalition Benno Bokk Yaakaar, face à la presse, hier a réagi suite à la descente musclée du maire de Dakar à la Direction générale des élections. Les ministres Alioune Ndoye et Zahra Iyane Thiam, les maires Farba Ngom et Bamba Fall entre autres ont tous condamné fermement cette attitude de Dias fils.

«Un maire n’a pas à empoigner des policiers et n’a pas à vouloir imposer une présence physique à des policiers. Si Barthélémy Dias n’était pas maire, je parie que s’il n’y avait pas cette décence donnée à l’institution qu’il incarne, il serait certainement derrière des grilles. Parce que, nous avons l’obligation de respecter les forces de l’ordre qui nous représentent», a déclaré Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau.

Farba Ngom : «S’ils ont des comptes à demander, ils n’ont qu’à les demander à Saliou Sarr»

Prenant la parole, Farba Ngom a rappelé que Barthélemy Dias n’avait rien à faire à la Direction générale des Elections parce qu’il n’est pas mandataire de sa coalition. «Il y a trois mois, la même Direction générale des Elections à laquelle il s’attaque a validé son élection en tant que maire de Dakar. S’ils ont des comptes à demander, ils n’ont qu’à les demander à Saliou Sarr qui a confectionné leurs listes», a ajouté le député et maire de Agnam.  À son tour, Zahra Iyane Thiam a déploré le comportement de Barthélemy Dias. «Nous appelons les militants et les responsables de Benno Bokk Yaakaar à faire face. Parce que ce pays n’appartient pas à Barthélemy Dias», a-t-elle martelé.

 Bamba Fall: « Barth’ est un gangster »
Bouclant les interventions, Bamba Fall n’a pas voulu trop parler. Mais le maire de la Médina n’a pas mis de gants non plus. Se contentant de rappeler à qui le veut que «Mars ne peut pas se répéter dans ce pays», l’ancien Khalifiste a taxé Barthélemy Dias de gangster. «Aujourd’hui j’ai honte en tant que Dakarois. Parce que de Mamadou Diop à Soham Wardini en passant par Khalifa Sall, c’est la première fois qu’un maire jette aussi gravement la honte sur les Dakarois à cause de son comportement. Je voudrais que ça soit clair. Ce qui s’est passé en Mars 2021 était un accident et ceux qui pensent qu’ils peuvent le perpétuer se trompent lourdement. Quand on vous appelle Monsieur le Maire, c’est grâce à la mission que tu as. Mais si tu décides de devenir gangster, on enlève le titre de Monsieur le Maire», a martelé Bamba Fall. Et d’ajouter : «Nous, les militants, empêcherons qui que ce soit de foutre le désordre dans ce pays».

laissez un commentaire