DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ses moteurs d’Airbus A220 – 300 en panne : Air Sénégal prend une décision radicale

0

le Sénégal a décidé d’engager la bataille judiciaire contre le frabricant des moteurs d’Airbus A220 – 300, la société aérospatiale américaine, Pratt et Whitney.

Selon L’observateur, qui donne l’information, une délégation de la compagnie nationale Air Sénégal s’est rendue dernièrement à Dar es Salam, ancienne capitale de la Tanzanie, pour discuter avec les responsables de Air Tanzania, dans le cadre d’une “action commune” pour régler le problème de moteurs défectueux, causant l’indisponibilité de l’A 220-300.
Le préjudice est lourd : les deux compagnies aériennes sont confrontées depuis plusieurs mois à des problèmes sur leur flotte aérienne, engendrant une série de complications, dont des retards dans les vols.

Air Sénégal et Air Tanzania n’excluent pas de saisir le tribunal arbitral si la société américaine persiste à faire la sourde oreille. Les deux parties reprochent au fabricant de n’avoir pas respecté la clause du contrat consistant à fournir des moteurs supplémentaires en cas de panne.

laissez un commentaire