DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

(Vidéo) « Serigne Mbaye Thiam, le plus incompétent des ministres de l’éducation du Sénégal… »

0

C’est du moins l’avis de ce directeur d’école à l’unité 21 des Parcelles Assainies. Serigne Mbacké mAdina qui a commencé son speech en dénonçant la date de l’ouverture des classe « qui a été mal choisie », car selon lui, la rentrée doit « se faire à la deuxième semaine ou mieux encore le début de la deuxième quinzaine du mois d’octobre », n’a pas raté le Ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam qu’il taxe « d’incompétents ».

Pour Monsieur Mboup, cette crise sans précédent que connait l’école sénégalaise depuis quelques années est l’œuvre de Serigne Mbaye Thiam, « qui pousse des fois les enseignants jusqu’à leur dernier retranchement, les amenant à avoir des attitudes qu’ils ne devraient pas avoir ».

Notre interlocuteur que se dit pessimiste quant au bon déroulement de l’année scolaire 2018-2019, à cause de l’année électorale marquée par la tenue prochaine de l’élection présidentielle, n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des « autorités étatiques afin qu’elles prennent les mesures nécessaires pour que l’année puisse se passer dans des conditions idoines ».

Vidéo…

 

Par mounamak et I. Wade

laissez un commentaire