Les forages en arrêt vont être réhabilités. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement en a fait l’annonce dans les colonnes du journal l’Observateur. Le démarrage des travaux est prévu au mois de Mars et les dépouillements se feront le 25 Février.
Il s’agira de permettre à la nappe thiessoise qui est sur-exploitée, de respirer. Aussi, les forages seront déconnectés pour que Thiès et Mbour puissent bénéficier du transfert d’eau » a renseigné Serigne Mbaye Thiam. Le ministre affirme en outre que les appels d’offres sont lancés sur le budget 2020 pour ce qui est des forages en arrêt .

Pour ce qui est des récriminations dans le domaine de l’assainissement et de l’hydraulique rural, le ministre indexe la réforme en cours, notamment au niveau de la société Aquatech. La structure connait des difficultés pour prendre en charge les sites selon le ministre. Il ajoute que des investissements importants ont été réalisés dans le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement dans la région de Thiès.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici