DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Serigne Cheikhouna Mbacké Mourtada : «Il y a un mal vivre profond qui mine, aujourd’hui, le peuple sénégalais… »

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Serigne Cheikhouna Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul sort du bois…sacré de Touba. Longtemps inconnu du grand public, le fils du défunt Ambassadeur du Mouridisme, se dit sensible aux préoccupations des populations.

A l’en croire : «Le pays ne marche pas. Un mal vivre profond mine, aujourd’hui, le peuple sénégalais. Malgré les multiples déclarations d’intention, le chômage des jeunes gagne de plus en plus du terrain. C’est cela, la striste réalité! Les jeunes qui, pourtant, ont participé grandement à l’élection du Président Macky, sont laissés en rade. Beaucoup d’entre eux continue de braver l’océan à la recherche d’un avenir meilleur. Pour pouvoir rempiler une seconde fois à la tête de ce pays, Macky et son équipe doivent impérativement trouver des solutions à ce problème crucial ; ils doivent s’orienter plus vers du concret», a lancé le petit-fils du Fondateur du Mouridisme, devant un parterre de jeunes talibés venus célébrer le 1ér jour du Safar.

Serigne Cheikhouna de s’attaquer aux ennemis de l’Islam et du Mouridisme : «Il y’a des lobbies franc-maçonniques qui travaillent, depuis un certain temps, à déstabiliser l’Islam et le Mouridisme. Ils ont été instrumentalisés par l’Occident pour mieux assouvir leur soif destructrice et leur fureur assassine. C’est pourquoi, j’en appelle à l’union de tout le monde et, surtout, des membres de l’illustre famille du Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul aux fins de les barrer la route. On doit maintenir indestructible l’immense héritage du Cheikh», sermonne le jeune guide religieux.

Ibrahima Ngom

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :