DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Serigne Cheikh Mbacké : « Les sénégalais ne regardent plus la Rts, à cause de son manque de d’équilibre »

0

La presse a occupé l’essentiel des débats samedi dernier à l’assemblée nationale. Lors du vote du budget du ministère de la communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, les parlementaires qui ont évoqué les difficultés que rencontre ce secteur, ont tiré sur la Rts.

La télévision publique a subi d’ailleurs les foudres de certains parlementaires. Serigne Cheikh Mbacké Affirme que « les sénégalais ne regardent plus la Rts, à cause de son manque de d’équilibre et la pauvreté de ses programmes ». Depuis que racine est à la tête de ce la Rts, il ne fait que la promotion des activités de l’Alliance pour la République (Apr) », martèle-t-il. Ce dernier, contrairement à ses collègues de la majorité, pense qu’il faut  » diminuer l’aide allouée à la Rts et la donner aux médias privés, car ce sont eux qui informent les gens de ce qui se passe vraiment dans ce pays ». Cela ne veut pas dire pour autant que le Mbacké Mbacké est satisfait des chaines privées. Il a fustigé la diffusion de certains films qui, de son point de vue, ne font que « détruire les moeurs ».

Le Code de la presse n’a pas non plus été oublié. Depuis son adoption, le texte tarde à entrer en vigueur, faute de secret d’application. Aida Mbodji n’en exige pas plus et demande des assurances au ministre.

laissez un commentaire