DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Sénégalais, faisons une courte rétrospective…», Par Papi Ndiaye

0

Chers Sénégalais, faisons une courte rétrospective cela nous permettra de se poser la même question à l’unanimité.

– N’avons-nous pas TOUS été témoins des incohérences durant la periode du parrainage?
– N’avons nous pas demandé (à la limite même exiger) une élection INCLUSIVE?

– N’avons nous pas constaté qu’il y a bien eu une faille dans le système sélectif des candidats ?
– Ne voulons nous pas savoir à qui la faute? La juridiction administrée, les informaticiens en charge, les prétendants à la magistrature suprême ?

– Est-ce un signe de faiblesse d’aller à un dialogue pour lequel la première Institution sénégalaise a pris l’initiative de lancer le premier appel?

– Nous réclamons un changement ! Doit-il être un changement vers une nouvelle Institution qui essaierai au lieu de réaliser ?

– Voulons-nous un DIALOGUE INCLUSIF Y COMPRIS NOS HOMMES POLITIQUES EN DÉTENTION ?
– À quoi sert de détruire les biens d’autrui ? Quand on est bien conscient de ce péché qui n’a pas de mot pouvant le justifier?

– Ne devons-nous pas dialoguer à nouveau inclusivement pour revoir les formes, le parrainage, des nouvelles réformes ?
– Une élection organisée le 15 Décembre 2024 nous donne largement le temps, même s’il y a lieu d’un deuxième tour, de connaître notre futur Président toujours dans la même année 2024.

– Les Sénégalais sont réputés d’avoir une intelligence avancée, une séance d’observation objective. À ceux qui continuent de croire qu’une élection est faisable ce mois de Février 2024, prenez une minute et faîtes le compte à rebours. Prenant en considération que les candidats sont prêts.

– Une élection INCLUSIVE, un dialogue INCLUSIF, une République INCLUSIVE

Voilà ce que nous réclamons et pourtant nos prétendants ne veulent pas le prononcer. Continuons sur cette voie et la seule solution relèvera du néant. La question populaire maintenant : Que Voulons-nous exactement ? une élection transparente ? Si vous avez la réponse à ces questions. Donc cherchons la paix, l’union pour un Sénégal pour TOUS.

Papi Ndiaye,
Pdg, Manou Business International
(M.B.I)

laissez un commentaire