DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sénégal-Tanzanie : Le onze de Cissé se dessine

0

Les Lions sont dans la dernière ligne droite de la préparation pour la Can 2019. Tous les regards sont tournés vers eux, et le costume de favori au sacre final de cette compétition leur est logiquement donné. Les observateurs se sont tout simplement fondés sur les joueurs qui composent la sélection sénégalaise tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Idrissa Gana Gueye ou encore Ismaila Sarr et Mbaye Niang.

Aliou Cissé tient à 99% le onze qui va démarrer le tournoi dimanche à 17 heure 00. Même sans Sadio Mané, il y a de la matière. On s’attend logiquement à ce que les buts soient gardés par Edouard Mendy. Il s’est naturellement imposé comme le numéro 1. La défense centrale sera composée de Koulibaly et de Salif Sané. A gauche, Youssouf Sabaly est attendu pour tenir le couloir. Moussa Wagué sera sans surprise à droite.

Il n’y aura pas une grande révolution dans le milieu de terrain des Lions. Idrissa Gana Guèye, repositionné à gauche depuis le début du stage, a donné les garantie qu’il pouvait assurer à merveille ce rôle. Le médian d’Everton sera accompagné soit par Pape Alioune Ndiaye soit par Alfred Ndiaye comme sentinelle. Le premier a été associé à Gana durant toute la préparation à Algorfa. Peut être si Pan et Gana ont été associé c’est sans doute parce qu’Alfred Ndiaye n’était pas présent au regroupement. La preuve dès qu’il a rejoint le stage, Cissé n’a pas hésité à le lancer dans un « match important » contre le nigéria. En milieu droit, le jeune Krépin Diatta a gagné beaucoup de points depuis son arrivée dans la Tanière. Il a pris de la bouteille dans l’entrevue.

Pas de doute si Sadio Mané n’était pas suspendu pour le premier match contre la Tanzanie, il serait d’attaque dans le onze. Mais en son absence, Keita Baldé Diao est en pole. Mbaye Niang devrait occuper la pointe de l’attaque avec Ismaila Sarr.

laissez un commentaire