Sénégal – Mauritanie : BP annonce un « un retard » sur le projet gazier GTA reporté au premier trimestre 2024
BP a publié ses résultats du deuxième trimestre 2023. Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement pour le trimestre était de 2,6 milliards de dollars, contre 5,0 milliards de dollars pour le trimestre précédent. Le bénéfice déclaré pour le trimestre était de 1,8 milliard de dollars, contre 8,2 milliards de dollars pour le premier trimestre 2023.
BP s’attend à un léger report du démarrage du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) du Grand Tortue Ahmeyim à la frontière sénégalo-mauritanienne initialement prévue au début de 2024. Ils ont annoncé que le “First Gas” est repoussé au cours du premier trimestre de l’année prochaine au lieu du dernier trimestre de cette année.
“La phase 1 de Greater Tortue Ahmeyim (GTA) devrait maintenant démarrer au cours du premier trimestre 2024”, a déclaré BP, qui détient 56% de GTA, dans l’annonce de ses résultats du deuxième trimestre.
Kosmos Energy, qui détient une participation de 27%, a déclaré en mai dernier que le premier gaz était ciblé sur GTA à la fin de 2023.