En marge de l’arrivée du vol inaugural de Luxair, l’un des principaux transporteurs aériens du Grand-Duché, le Luxembourg et le Sénégal ont signé un mémorandum d’entente pour booster cet axe aérien. Ainsi, des vols réguliers entre le Sénégal et le Luxembourg sont attendus à partir du mois d’octobre. L’accord a été paraphé par Mouhamed Mansour Sy, directeur des Transports aériens à l’Anacim et Georges Ternes, ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg au Sénégal.
Prenant la parole au nom du directeur général de l’Anacim, Sidy Guèye, Mouhamed Mansour Sy s’est réjoui d’un pas de plus dans la volonté des autorités de faire de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), le premier hub aérien et touristique de l’Afrique de l’Ouest. Pour sa part, l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg au Sénégal considère la signature de ce mémorandum comme une consolidation des relations entre les deux pays.
Le directeur général de LAS, Askin Demir qui a assisté à la signature du mémorandum et à l’accueil des 100 passagers du vol de Luxair s’est dit satisfait de la relance des activités de l’aéroport après les difficultés causées par la pandémie du Covid-19. Dans le mémorandum, il est programmé pour le moment trois vols par semaine à partir du mois d’octobre.