« La pandémie de la COVID-19 affecte durement l’économie nationale ». D’après les dernières évaluations, selon le chef de l’Etat Macky Sall dans son discours adressé à la Nation, ce lundi 29 juin, « notre taux de croissance économique passerait de 6,8% à 1,1%, voire moins ». 

Le chef de l’Etat, Macky Sall, explique cette chute vertigineuse de la croissance estimé à 6,8% avant l’arrivée de la pandémie, par l’arrêt de plusieurs secteurs de l’économie comme les transports aériens, le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et les loisirs, l’artisanat et le commerce de produits agricoles.

C’est pour cela dit-il,  » J’ai mis en place le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la pandémie COVID-19, FORCE-COVID-19, doté de 1000 milliards de FCFA, pour financer le Programme de Résilience Economique et Sociale ».

Ce Programme, martèle le chef de l’Etat, vise à renforcer notre système de santé et soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et les salariés, est en cours d’exécution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici