DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sénégal-Egypte : La Caf prend une importante décision

0

Après l’expérience de la Coupe d’Afrique des nations (Can), la Confédération africaine de football (Caf) a renouvelé sa confiance au laboratoire indépendant Unilabs pour assurer le dépistage au Covid-19 pour les barrages. Une lettre d’approbation du ministère de la Santé est attendue pour le match Sénégal-Égypte, rapporte Les Echos.

Après une première expérience au Cameroun avec la Coupe d’Afrique des nations, la Caf compte ainsi travailler avec le laboratoire Unilabs pour ces matchs de barrages. C’est à travers une lettre adressée à tous les présidents des associations membres participant à la 3e journée préliminaire zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022, que la Caf demande une autorisation pour Unilabs de procéder aux tests PCR Covid-19.

Laboratoire indépendant, fondé en 1987, Unilabs s’est rapidement développé grâce à sa stratégie d’acquisition de laboratoires partenaires de qualité sur l’ensemble du continent européen. En 2007, Unilabs fusionne avec le groupe d’imagerie médicale Capio Diagnostic, présent en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark et au Royaume-Uni.

Grâce à cette fusion, Unilabs devient le leader incontesté des services de diagnostics en Europe. Depuis, Unilabs a continué d’étendre ses activités en parallèle de son portefeuille de services de diagnostics de pointe, passant du statut d’entreprise européenne à celui d’acteur mondial et proposant, entre autres disciplines, des offres innovantes en médecine génétique et en pathologie.

Le ministère de la Santé pour approuver Unilabs avant le 16 mars

Le Sénégal devant faire face à l’Égypte le 29 mars pour le match retour, devra faire ses tests aussi bien au Caire qu’à Dakar. Pour ce faire, la Caf demande à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) d’avoir une approbation du ministère de la Santé. «La Caf a décidé de désigner Unilabs LLC comme prestataire officiel des services de tests Covid-19 pour la 3e journée préliminaire, zone Afrique, de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022. Afin de permettre à Unilabs de procéder à ces tests dans vos pays respectifs à cette occasion, nous vous demandons par la présente de faire en sorte d’obtenir rapidement les approbations nécessaires de chaque autorité locale compétente», lit-on dans la lettre de la Caf adressée à la Fsf. «Chaque association membre hôte est tenue de confirmer par l’envoi d’un document officiel au plus tard le mercredi 16 mars 2022, qu’elle a obtenu lesdites approbations locales nécessaires», ajoute le communiqué.

laissez un commentaire