DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sénégal : 4 000 accidents et 745 décès/an, 2 décès par jour

0

La route tue plus que le paludisme et le sida. La révélation est d’Ousseynou Tall de l’Anaser. Il intervenait lors du comité régional de développement (CRD) consacré à la campagne de lutte contre la recrudescence des accidents de la circulation.  ‘’D’après les rapports et les statistiques, on dénombre 4 000 accidents par an, avec 745 décès par an et deux décès par jour. Ce qui cause une perte de 160 milliards sur l’économie nationale, représentant 2 % de la contribution du secteur du transport sur le produit intérieur brut (PIB)’’, dit-il.

Au niveau de la région de Diourbel, compte non tenu des accidents notés sur l’autoroute, les représentants des forces de défense et de sécurité ont dénombré, entre janvier et le 31 août 2022, au niveau des deux départements de Bambey et de Diourbel, 955 accidents dont 41 corps sans vie. Pour éradiquer ces accidents ou les réduire drastiquement, il est prévu, dans chaque région, l’élaboration d’un plan régional de sécurité routière. Ce plan doit être participatif, mais aussi inclusif.

Revenant sur l’objectif de cette campagne de lutte contre la recrudescence des accidents, Cheikh Oumar Gaye, le directeur général de l’Anaser a annoncé : ‘’C’est pour recueillir les besoins dans la prise en charge des accidents et la lutte contre l’insécurité routière dans la région. Diourbel fait partie, après le corridor Dakar – Bamako, des zones les plus accidentogènes du pays.’’

laissez un commentaire