DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sécurisation de espace Ucad: le Farp/ Ucad saisit le Coud

0

Le FRAPP UCAD vient de saisir le COUD et le commissariat du Point E pour la sécurisation de l’espace universitaire. Le Front pour une Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine(FRAPP)/ UCAD ont ainsi au sortir de leur rencontre avec les différentes parties rendu public leur lettre de protestation.
Lire

Objet : Lettre de protestation contre l’insécurité aux alentours de l’université.

Monsieur le Directeur Général,

L’université Cheikh anta Diop de Dakar est notre temple du savoir . Dés lors, nous estimons que nous devons être en sécurité dans son enceinte mais également au niveau de ses alentours . L’agression jusqu’à ce que mort s’en suit de notre camarade étudiant Joel Celestin Philippe Ahyi dans la nuit du 26 au 27 Septembre 2020 à 22h, par des malfaiteurs aux abords du Canal 4 est un scénario qui peut frapper tous les locataires du campus social.

En effet, le tronçon Petite porte- Canal4- Claudel, itinéraire de milliers d’étudiants et d’étudiantes, est la représentation pure et parfaite de l’insécurité .

Le cas Joel est loin d’être un cas isolé . Nombreux sont les camarades étudiants ayant rapporté avoir été victimes de dépouillement dans ce secteur .
Cette insécurité est notamment due à l’absence des forces de défense et de sécurité dans ce secteur . Sur ce , le COUD doit être en collaboration avec les forces de l’ordre pour garantir la sécurité des étudiants dans l’environnement universitaire .

Nous vous invitons dans ce sens à faire de la sécurité des étudiants votre priorité.

Dans l’attente d’une suite favorable, Veuillez recevoir, monsieur le directeur général, nos salutations les plus patriotiques.

Babacar Mbar Ndiaye
Le coordinateur adjoint

laissez un commentaire