DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Scène macabre à Koumpentoum : Un berger tue sa femme puis brûle le corps

0

Les faits ont eu lieu au village de Diamwelli dans le département de Koumpentoum. Le jeune berger H. S âgé de 25 ans, a abrégé la vie de sa seconde épouse de 16 ans dans des circonstances atroces. Tout est parti d’un différend mardi dernier. Ne supportant pas les sautes d’humeur de son mari, l’épouse tente de fuguer du domicile conjugal.

De retour à la maison, le berger qui a remarqué l’absence de sa femme interpellent les membres de la famille qui lui indiquent que son épouse est partie en brousse pour chercher du bois mort. Il part à sa recherche et fini par la trouver dans la forêt.

Sur place, il tente de convaincre sa femme de retourner à la maison. Mais cette dernière lui oppose un niet catégorique. Pour venir à ses fins, il fait recours à la force pour contraindre sa femme à regagner le domicile conjugal, il va l’étrangler à mort, relate L’OBS. Pris de panique, le berger brûle le corps de sa femme pour dissimuler son crime odieux.

Mais un crime n’était jamais parfait, les restes de la dépouille de son épouse seront découverts par les chiens d’un berger qui erraient dans la zone. Le berger propriétaire des chiens rapplique aussitôt dans le village pour aviser les populations.

L’enquête de la gendarmerie a abouti à l’arrestation du mari dont les habits étaient tachetés de sang. Le berger finit par avouer son crime. Au terme de sa garde à vue, il sera déféré au tribunal de Tamba pour crime.

laissez un commentaire