DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sargal Macky Sall aux Mureaux (France): Me Malick SALL en éclaireur (Par Daouda GUISSE)

0

L’ancien garde des sceaux, Maître Malick Sall est depuis quelques jours aux MUREAUX, ville limitrophe de la célèbre usine Renault de flins et de ARIANE GROUP avec son site d’enssemblage de la fusée ARIANE. Cette commune du département des Yvelines située au bord de la Seine à 39 km de Paris à vécu au rythme du grand SARGAL organisé par les différentes sections du DSE de la mouvance présidentielle.

L’événement a été rehaussé par la présence effective de Maître Malick Sall venu également en éclaireur du Premier Ministre Amadou Ba, candidat de BENNO à la prochaine présidentielle. Qui mieux que le natif de DANTHIADY pour parler à cette diaspora car pour convaincre, il faut être un homme juste et véridique, véridique avec soi-même pour pouvoir rendre hommage avec honnêteté aux autres.

Malick est aux MUREAUX pour expliquer et rassurer mais surtout pour mettre sur pied un dispositif qui restera garant de la maîtrise de BENNO en France. On le voit donc Maitre Sall est en France pour une prise de température en amont avant l’arrivée prochaine du Premier ministre, mais aussi défendre le bilan du Président Sall et avancer les nouvelles orientations que se fixe le candidat de la coalition.

Les Muriautins (habitants des MUREAUX) ont tenu à rendre hommage au président Macky Sall, un bâtisseur d’infrastructures socio- économiques et de rayonnement international. Bâtisseur de projets, bâtisseur d’espoir, bâtisseur d’avenir.

Venus des quatre coins de la France et même de Bruxelles Luxembourg les différentes sections sous la houlette de BADOU SOW, coordinateur de la coalition présidentielle de France ont magnifier le président Macky Sall qui, selon eux, a eu le mérite durant son magistère de marquer son époque et lui ont assuré d’être le bouclier de celui qu’il a choisi contre les fauteurs de troubles. Au cours des entretiens et audiences qu’il a accordé aux différents responsables, Maitre Malick Sall a exorté la diaspora à se réconcilier avec elle même d’oublier les querelles et de faire front afin de faire de Amadiu Ba, le cinquième président du Sénégal.

S’adressant aux nombreux militants, Me Malick Sall a demandé aux uns et aux autres de résoudre leurs différends et non d’en faire des montagnes insurmontables. Il faut plutôt, selon le Secrétaire Permanent du Cos-Petrogaz, mettre de la clarté et de la sincérité dans les relations et non de la confusion car la victoire est à portée de main.

Plusieurs séquences ont rythmé le séjour de Maitre Malick Sall dans les MUREAUX et la totale a été cette grande rencontre aucours de laquelle, la diaspora de France a tenu à dire merci à son Excellence le Président Macky Sall, cet homme qui a aimé et servi son peuple.

Rien donc de plus normal de fêter cette grande figure de la démocratie car, si aujourd’hui notre pays est si fort et si respecté, nous le devons au génie du Président Macky Sall.

Le SARGAL des MUREAUX a donc vécu et Maitre Malick Sall entouré de ses plus fidèles compagnons (Laguel Konte, Oumar Ba, DR THIMBO) entre autres, a tenu à mettre l’accent sur l’accueil qu’il faudra réserver au premier ministre Amadou BA attendu incessamment dans la capitale française.

DAOUDA GUISSE

laissez un commentaire