DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Santé: pourquoi il est bon de manger lentement?

0

Manger lentement est bénéfique pour la santé. Voici pourquoi:

On mange mieux et moins

Manger lentement, c’est capter le signal de satiété que nous envoie notre cerveau, 15 à 20 minutes après avoir commencé à manger. Dorénavant, on pose sa fourchette entre chaque bouchée, histoire de se sentir pleinement rassasiée.

Une digestion toujours paisible

La digestion commence dès qu’un aliment arrive dans notre bouche, sous l’action de la salive. On prend donc le temps de bien mastiquer. Cela permet, en prime, d’apprécier totalement le goût des aliments.

La glycémie est mieux régulée

Une étude japonaise a mis en lumière une corrélation entre le fait de manger trop rapidement et la résistance à l’insuline. Une résistance à l’insuline (qui régule le taux de sucre dans le sang) peut donc entraîner à la longue du diabète, de l’hypertension et du cholestérol.

Dents et muscles sont renforcés

Mastiquer lentement permet de renforcer ses gencives et de maintenir ses dents en bon état tout en augmentant la densité osseuse de la mâchoire. Mieux, cela fait travailler les muscles du visage et prévient ainsi leur relâchement.

On chasse le stress et on profite de la vie !

Prendre son temps pour déjeuner au lieu d’avaler un sandwich permet de se détendre et de discuter avec ses collègues, une façon de désamorcer le stress en partager un moment convivial

 

Avec Maxi Mag

laissez un commentaire