Pour des raisons de santé, Samuel Sarr a été directement acheminé au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec après avoir été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour abus de biens sociaux portant sur 8,170 milliards de FCfa.
Inculpé puis placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr a finalement été admis au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec pour raisons de santé, incompatibles avec la rigueur carcérale.
Dans le bureau du magistrat instructeur, Samuel Sarr a fait une déclaration devant le magistrat pour contester les faits qui lui sont reprochés. Il a expliqué au Juge dans les moindres détails pour réfuter les accusations de ses associés. Il a soutenu qu’une contre-expertise a rejeté les conclusions du cabinet Mazars et recommande une troisième pour les départager.
Des arguments développés en présence de ses conseils, dont Me Boubacar Cissé. Mais, il n’a pas réussi à convaincre le magistrat instructeur qui a suivi à la lettre le réquisitoire introductif du Parquet, demandant son inculpation et son placement sous mandat de dépôt pour abus de biens sociaux de 8,170 milliards de FCfa.
Il n’empêche que ses avocats, Mes Baboucar Cissé, Cheikh Ahmadou Ndiaye et Dionewar Soumaré, ont introduit une demande de liberté provisoire. Et après deux heures de plaidoiries, le Juge Ousmane Sall a refusé la liberté provisoire.