DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sadio Mané assomme porto avec un triplé

0

Liverpool à fait un pas vers les quarts de finale de la league des champions, après sa précieuse victoire hier sur la pelouse du FC  porto (5-0). Titularisé par Jürgen clopp, Sadio mané a eu besoin de 25mn pour s’illustrer. L’ancien joueur de la génération foot a montré la voix aux visiteurs au bon moment. Sur un ballon du Néerlandais Georginho  Wijnaldum repoussée par la défense portugaise, Mané n’a laissé aucune chance au portier du FC  Porto.

En seconde  période, le Sénégalais va une fois de plus obliger Jose Sa d’aller chercher le cuir dans ces filets. D’une  puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation, Sadio Mané s’offre  son doublé de la soirée à la 53e mn. Mais le Sénégalais n’avait pas fini de régaler. Sur une lumineuse passe  du nouvel entrant Dany Ings, l’internationa Sénégalais clôture le festival des Reds (85’) mettant fin au cauchemar des portugais.

 Roberto Firmino avait entre-temps  ajouté un quatrième but (70’), sur une seconde passe décisive de Milner. Auparavant, l’inévitable Mouhamed Salah avait inscrit le deuxième but  de son équipe (29’), sur une passe de James Milner. A titre personnel, Sadio Mané améliore  un peu plus ses statistiques.

Au terme de cette manche aller, l’ancien joueur de Southampton  compte désormais 6 buts en league des champions, ce qui ramène son total à 12 buts, dont 6 en premier league. Avec cette victoire,  Liverpool a déjà fait la moitié du chemin avec la maîtrise dont l’équipe a fait montre, il sera presque impossible pour le FC  Porto de renverser la situation. Mais après le déculotté du PSG contre le FC Barcelone (6-1) après avoir largement gagné à l’aller (4-1) est encore là pour nous rappeler que rien n’est gagné d’avance.

laissez un commentaire