DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Russie: Poutine dispense de visa pour 2018 tous les détenteurs de Fan ID

0

Pour remercier les supporters venus du monde entier pour prendre à la coupe du monde, de leur contribution à la réussite du mondial, le président russe, Vladimir Poutine dispense de visa jusqu’à la fin de l’année 2018 tout supporter étranger muni de « Fan ID ».

« Des supporters étrangers munis de Fan ID peuvent bénéficier d’entrées multiples dans la Fédération de Russie sans visa jusqu’à la fin de l’année », a-t-il déclaré dimanche à l’issue de la finale de la Coupe du monde 2018, remportée par la France aux dépens de la Croatie, 4-2.

« Ils ont montré que le sport et le football peuvent bien ne pas diviser les gens, ne pas aboutir à des bagarres et des disputes mais réunir les gens sur la base des principes communs et des valeurs communes », a commenté le président russe, cité par plusieurs médias.

« Nous pouvons sans aucun doute être fiers de notre manière d’avoir organisé ce tournoi, nous avons réussi cet événement grandiose », s’est réjoui le président Poutine, avant d’ajouter : « Tout le monde s’est comporté de manière exemplaire ».

Le « Fan ID » permettait aux supporters d’accéder au territoire russe sans visa du 4 juin au 15 juillet dans le sens des arrivées. Initialement le détenteur d’un « Fan ID » pouvait séjourner en Russie jusqu’au 25 juillet.

laissez un commentaire