DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rufisque: Une guinéenne ébouillante sa colocataire

0

Dramatique accident domestique! C’est le moins que l’on puisse dire de l’affaire qui alimente les débats au quartier Diokoul à Rufisque Ouest et qui a été jugée, hier, par le tribunal de Rufisque, selon l’As. M.Assimou Ba, une ressortissant Guinéenne, a en effet ébouillanté sa colocataire M.Sadio Barry, qui de surcroît  est sa compatriote. En effet, pour des querelles de préséance au robinet de la concession, les deux colocataires en ont finalement venu aux mains. Une énième bagarre qui a pris des proportions tragiques.

A la barre du tribunal de Rufisque, la victime, M.Sadio Barry a témoigné dans sa langue locale le tout sous la traduction d’une résidente permanente. « Elle me cherche tout le temps des embrouilles. Lorsque je me suis rendue au robinet vers les coups de 10h pour m’approvisionner en eau après la pénurie, elle est venue me rejoindre  pour cracher dans le sceau, après s’être brossé les dents.

Après notre altercation, elle m’a retrouvée sous la douche vers 15h alors que j’étais toute nue pour me déverser de l’eau chaude. C’est lorsque le liquide m’a atteint au visage que j’ai su qu’il était pimenté ». Pour se tirer d’affaire, la prévenue explique que l’accident est survenu par inattention. « Je ne savais pas qu’il y’avait quelqu’un sous la douche …. En plus, j’ai tout fait pour éviter de lui verser l’eau bouillante qui était destiné à laver ma tête », tente-telle maladroitement de se disculper.

Toutes choses qui font germer un tas de questionnements chez le représentant du ministère public. « Comment se fait-il qu’elle soit brûlée au premier degré, alors que pour votre part, rien ne vous est arrivé? Même pas une trace de brûlure aux mains, alors que le bouilloire était chaud? », s’est-il demandé. Des faits gravissimes qui, selon le tribunal aurait viré au lynchage, « n’eut été la prompte réaction des forces de l’ordre » qui l’ont extirpée de sa chambre. Un acte « prémédité » qui lui a valu d’être condamnée à quatre mois de prison, assortis d’une amende de 100.000 francs Cfa.

laissez un commentaire