DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

RUFISQUE: Un duel Pastef/APR

0

Un duel et pas des moindres d’ailleurs s’est déclaré entre la grande coalition présidentielle et Pastef d’Ousmane Sonko. Et c’est le suspens à Rufisque. Les deux parties se disputent le terrain des Hlm de Rufisque. Cependant les  militants du Pastef ont été les premiers à déposer une demande d’occupation de ce terrain. Puis, l’Apr a sollicité le même terrain.

Le différend opposant les Pastef de Rufisque et les Apèristes de cette même localité se disputent  le terrain des Hlm pour y dérouler leur rassemblement. Mais les militants du Pastef ont été les premiers à déposer une demande pour l’occupation de ce terrain. Par la suite, les apèristes leur ont emboité le pas pour eux aussi déposer une demande  d’occupation du  même endroit. En effet le préfet de Rufisque, Babacar Sadick Kane tente de trouver une solution pour régler définitivement le différend qui les oppose.

Mais au moment de l’attribution du terrain, l’autorité municipale, selon les sources de  Walfadjri, affecte le site à l’Apr et renvoie Pastef au jardin public. Pastef refuse d’obtempérer et persiste qu’il tiendra son meeting sur le lieu prévu. L’autorité municipale essaye de raisonner les « amis »d’Ousmane Sonko qui campent sur leur position. Dans la même foulée, l’Apr change de lieu, car selon Omar Guèye et ses camarades, le stade des Hlm est très étroit pour accueillir le nombre de militants prévus.

« Nos avons déposé 67.000 parrains et nous comptons recevoir 67.000 personnes, ce jour au stade Ngalandou Diouf », clame le député Souleymane Ndoye, qui précise qu’ils ont été au bon endroit au bon moment. Après des jours de conciliabules, le Préfet parvient à trouver une solution en envoyant Pastef à Arafat. « Le préfet évite les problèmes en refusant que les deux parties se retrouvent dans le même périmètre communal », déclare une source proche du dossier.

laissez un commentaire