DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rufisque: un Bissau-guinéen surpris avec une fillette à la plage

0

Devant la barre de la chambre criminelle, a comparu, hier, Saliou Baldé, un ressortissant Bissau guinéen. Il est accusé d’enlèvement de mineur par fraude et violence. Les faits remontent au 10 juillet 2015. Ndèye Yabay, alors âgée de 6 ans, était tombée sur Saliou Baldé devant une boutique à Rufisque, où elle était envoyée par sa tante acheter du sel. Elle finit par partir avec Saliou Baldé au bord de la plage.

À la plage de Rufisque, Yaye Sambou qui vaquait à ses occupations, trouva la petite Ndèye Yabay en pleurs. S’étant arrêtée pour demander ce qui se passe,Yaye Sambou trouve 400 frs dans les mains de Ndèye Yabay, somme qui lui a été remise par Saliou Baldé pour qu’elle accepte de le suivre. Surprise, la témoin a fait appel aux passants pour qu’ils attrapent celui qu’ils ont cru être l’enleveur d’enfant. Parce que coïncidant «avec le contexte de rapt d’enfants».

Devant la barre, l’accusé a nié le chef d’accusation mais rétorque que «l’enfant avait disparue et qu’il voulait tout simplement la ramener chez elle».

Le représentant du ministère public a requis que l’accusé soit jugé coupable et emprisonné pour une peine de 5 ans.

L’affaire sera délibérée le 24 décembre prochain.

laissez un commentaire