Dans sa rubrique hebdomadaire « Rond point », Thieydakar est allé à la rencontre de Alioune Badara Fall, le constructeur automobiliste made in Sénégal. Trouvé dans son cocon familial de Ziguinchor, le natif de Guinguénéo, Alioune Badara Fall qui a fait le tour de la ville avec sa nouvelle superchérie, est revenu sur son parcours et sa formation.  » J’ai appris la mécanique, mais je n’ai pas trop duré dans l’apprentissage de ce métier. Je suis vendeur de pièce détaché », a confié Alioune Badara Fall à l’équipe de Thieydakar qui s’est déplacé à Ziguinchor pour la découverte de ce bijou made in Sénégal.

Adepte de la création et de la conception, Alioune Badara Fall confie qu’il n’est pas à sa première expérience en la matière. « La création a toujours été une passion pour moi. J’aimais trop bricoler. Je me rappelle avoir créé un bateau à l’image du bateau « Le Joola » qui naviguait sur les eaux. La dernière voiture que j’ai fabriqué date de 1997 et depuis lors je n’ai plus rien créé à part quelques bricolages », dit-il, avant de dire que cette voiture n’a rien à envier aux voitures modernes, parce qu’elle respecte toutes les normes sécuritaires.  » Cette voiture made in Sénégal respecte toutes les normes en rapport avec la sécurité et les normes techniques. Cette voiture respecte la combustibilité des matériaux afin de s’assurer que la voiture ne s’enflamme pas trop rapidement », rassure-t-il.

Le constructeur qui a déjà emprunté le trajet Ziguinchor-Dakar avec sa nouvelle trouvaille, sollicite l’aide de l’Etat pour l’homologation du véhicule made in Sénégal.

Regardez…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici