DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rocambolesque braquage à Podor

0

La Tabaski, c’est aussi une période à haut risque d’agression pour ces commerçants. Ainsi, ce jeudi vers 18 h à Podor (nord du pays) des commerçants de « retour du marché hebdomadaire de Thillé Boubacar, l’horaire Thillé Boubacar-Biddy ont été attaqués » par « des hommes encagoulés à bord d’un 4×4 ». Ils « ont tiré sur les pneus de la voiture, l’obligeant à s’immobiliser en pleine brousse », rapporte le quotidien Bès-bi.

La voiture avait à son bord des « vendeurs de moutons avec de fortes sommes d’argent ». N’ayant pas la force de faire « face aux hommes qui les ont menacés avec des armes » et « ligoté certains, les passagers leur ont remis tout ce qu’ils avaient (argent, téléphones portables) ». Leur forfait commis « Les malfrats remontent dans leur voiture de couleur blanche pour disparaître dans la brousse ».

Un passager qui avait réussi « à cacher son téléphone a appelé ses parents à Biddy pour demander secours ». Cette agression fait planer la psychose de l’insécurité dans les marchés hebdomadaires à quelques jours de la fête.

laissez un commentaire