DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Richard Toll : Reconstruction de la tribune du stade municipal

Les sportifs et particulièrement les acteurs du football de la ville de Richard Toll peuvent déjà jubiler. Dans quelques semaines ils ne se basculeront plus sur le petit gradin du stade municipal. Celui-ci a été complètement détruit et reconstruit par le maire Mame Diop sur le budget municipal et verra sa capacité multipliée presque par six.

Le projet avait été présenté au mouvement association et aux autres acteurs sportifs de la ville par le maire, actuel président de l’Assemblée nationale, il y a environs deux ans. Selon les explications qu’il avait fournies à l’époque, la destruction de l’ancienne tribune de 200 places environs, trop petite pour contenir les sportifs de la ville était une demande de la jeunesse qu’il fallait satisfaire. Il a ainsi décidé de puiser sur le budget municipal pour engager des travaux de reconstruction permettant d’augmenter la capacité de cette tribune.
A la fin des travaux qui sont à la dernière phase, le stade disposera d’une nouvelle tribune d’une capacité six fois plus grande. Dans cette nouvelle tribune toutes les places seront couvertes avec au rez-de-chaussée deux vestiaires pour les équipes, un pour les arbitres, un pour commissaires de match, une salle multifonctionnelle pour les sports comme le volley-ball, le Handball etc, un bureau pour le directeur du stade, une salle de conférence pour la presse, des bureaux pour les ligues, une salle de soins et un local pour le gardien. Au premier niveau, il y aura une partie aménagée où seront construits trois bureaux, un réfectoire, des toilettes et une cuisine.

Par ailleurs les gradins, situés au niveau supérieur seront composés de trois parties dont celle centrale réservée aux officiels, un salon d’honneur et une cabine de reportage. De part et d’autres de cette partie de 400 places environs, les ailes seront composées chacune de 420 places. Des nouveaux parkings seront aussi construits à l’intérieur dont quatre pour abriter les bus et une dizaine pour les officiels. D’autres parkings seront aussi aménagés dehors et à l’intérieur pour le public.

Des travaux bientôt engagés pour l’aire de jeu
Selon des informations fournies par l’entrepreneur, les travaux n’ont pas pris en charge pour le moment la réfection de l’aire de jeux et le système d’évacuation des eaux pluviales. Des travaux qui pourraient bientôt être engagés, selon un proche du maire dont les populations se disent déjà très satisfaites pour ce grand pas franchi dans le cadre de la modernisation des infrastructures dédiées à la jeunesse de la ville sucrière.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights