La démission du Thierno Bocoum du parti Rewmi peut ne pas constituer la fin du compagnonnage entre le désormais ancien chargé de communication dudit parti et son président Idrissa Seck. C’est ce qu’a déclaré Yankhoba Diattara qui, après avoir relevé le vide que va susciter ce départ, espère que la raison ramènera M. Bocoum dans les rangs.
C’est un départ qui nous surprend et qui nous fait très mal parce que Thierno a été un jeune frère très engagé aux côtés du président Idrissa Seck mais aussi très apprécié pour ses qualités humaines et intellectuelles. C’est un jeune frère que nous apprécions beaucoup…. », a fait savoir Yankhoba Diattara membre du Rewmi.
Et de poursuivre : «Ce départ nous fait très mal pour toutes ces raisons que je viens d’évoquer. C’est un jeune frère que nous apprécions et avec qui nous avions l’ambitieux projet d’accompagner le président Idrissa Seck jusqu’à la magistrature suprême. Maintenant qu’il démissionne pour continuer son combat politique autrement et ailleurs, c’est très dur».
N’empêche, relève le responsable «rewmiste» à Thiès, l’idée d’un éventuel retour n’est pas à écarter car, soutient-il, «Je pense que son avenir est encore dans le parti Rewmi et auprès du président Idrissa Seck. S’il croit à la destinée que nous partageons encore et a la même vision que nous avons pour ce pays dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais, je pense que nous pouvons nous retrouver. Il peut y avoir une frustration, je le comprends mais ce n’est pas une raison pour quitter le Rewmi».