DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Révélation sur l’affaire Yolande : elle avait planifié son propre kidnapping

0

La Brigade de Recherches (BR) de Dakar a élucidé la rocambolesque affaire de faux kidnapping avec demande de rançon.

« Je vais tuer ta mère toute de suite si je ne reçois par la rançon de deux millions ». C’est le contenu de la vidéo envoyée le 16 septembre à Mouhammad Sabbah, âgé de 36 ans et demeurant à l’avenue Lamine Guèye.

Le même jour, vers 11 heures Mouhamed Sabbah se rend à la Brigade de recherches de Dakar et les avise du kidnapping dont serait victime son «amie » qui se nomme Yolande Sylla. Il soutient avoir été réveillé le matin par un coup de fil reçu à partir du numéro de Yolande Sylla. Au bout du fil, un individu lui a demandé de consulter la vidéo envoyée via Whatsapp.

« Lorsque M. Sabbah a visionné l’enregistrement, le mystérieux individu lui a demandé de jouer le jeu du présumé ravisseur en répondant à son rendez-vous. Sais Hamza Fate, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sera cueilli dès qu’il s’est présenté au rendez-vous. Pressé de questions, il a avoué la mise en scène et le rôle de Yolande », informe informe Libération.

Mais les gendarmes ont soupçonné une mise en scène. Ce qui est présenté comme du sang s’est révélé être du vin rouge

Yolande Sylla, célibataire et mère de 3 enfants, sera été placée en garde à vue en même temps que le faux ravisseur qu’elle avait engagée pour association de malfaiteurs et tentative d’extorsion de fonds.

laissez un commentaire