DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Retrouvailles entre Me Wade et Macky!

0

On l’a dit avec raison. Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Les hommes, tant qu’ils vivent, peuvent toujours se rencontrer. J’ajouterais même que les montagnes elles-mêmes se rencontrent lors des tremblements de terre et les hommes qui jurent parfois de n’avoir plus rien à faire les uns avec les autres sont loin de savoir ce que l’avenir, si incertain en politique, leur réserve, au courbon imprévisible du destin. Cette évidence de la réalité humaine est cependant loin d’être partagée par tous. Ainsi donc, l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan prévue le 27 septembre 2019 sera sans nul doute le cadre le moins inattendu pour les retrouvailles entre Me Wade et Macky Sall qui ne se sont plus revus depuis belle lurette.

Après avoir été officiellement invité par le Khalife général des mourides qui a dépêché une importante délégation chez Abdoulaye Wade, l’ancien président du Sénégal a annoncé sa présence à l’inauguration de ladite Mosquée. Il va sans doute rencontrer sur les lieux l’actuel président de la république  Macky Sall.

La mosquée Massalikul Djinane, financée à hauteur de 20 milliards de francs CFA, est construite sur une superficie de 4,5 ha, à Bopp, un quartier populaire de Dakar. Il compte notamment une bibliothèque et une résidence Serigne Touba.

La pose de la première pierre de cette grande mosquée mouride avait été effectuée le 5 décembre 2009 par le chef de l’Etat d’alors, Maître Abdoulaye Wade, accompagné du khalife général des mourides de l’époque, feu El Hadji Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.