DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Retour de Karim Wade : Toussaint Manga invite Yerim à donner le nom de l’avocat, sinon…(vidéo)

0

L’honorable député Toussaint Manga a invité hier, le chef de l’Etat Macky Sall à se débrouiller afin d’avoir Khalifa Sall et Karim Wade autour d’une table s’il est sincère sur son appel au dialogue. Car dit-il, Macky ne peut pas contourner ces deux là, même s’il essaye de le faire, il se trompe lourdement parce qu’il ne pas y avoir d’élections au Sénégal sans Karim et Khaf’, qui en terme politique se positionne en troisième position avec sa coalition Taxawu Sénégal.

S’agissant de la sortie du journaliste Cheikh Yerim Seck, invité de Pape Ngagne Ndiaye sur la Tfm, faisant état des craintes de Karim Wade sur son retour au Sénégal, lors d’une conversation avec un avocat, Toussaint estime ne rien dire sur cela, mais il invite ce dernier à aller au fond des choses en révélant le nom de l’avocat qui lui a relaté cette information. Et de dire : « Vouloir donner des sources sans aller au fond, il ne doit pas être à son niveau aujourd’hui. Pour lui, Si Cheikh Yerim ne révèle pas le nom de l’avocat qui lui a transmis cette information, nous lui mettrons dans le compte des gens que Macky a orchestré pour déstabiliser Karim Wade. Toutefois, le député indique que Karim sera au Sénégal bientôt, mais Macky n’a pas intérêt qu’il revienne dans ce pays. D’ailleurs, le Pds fera tout pour que son candidat soit au Sénégal pour battre campagne avec les siens.

Revenant sur les différentes analyses juridiques faites par certains sur le dossier Karim Wade, Toussaint soutient que ces derniers se trompent lourdement, parce que vouloir prendre des analyses juridiques sur ce dossier, c’est cautionner qu’il y a eu du droit dans ce dossier, alors que ce dossier a été purement politique et non juridique. D’ailleurs, ce n’est pas courageux de la part d’un Chef d’Etat de vouloir éliminer ses adversaires politiques en les contournant par le droit, en les éliminant par des questions juridiques, afin d’aller un jour aux élections sans eux.

laissez un commentaire