DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Reportage: Prolongation du Combat Modou/ Lac, les transports en commun se transforment en arène

0

les amateurs de lutte ont eu un gout inachevé avec ce deuxième face à face de Modou Lo et de Lac de Guiers. Après l’arène, place aux débats dans les transports en commun au lendemain de Combat. Ils sont des « nullards » souligne une sexagénaire. Une dame assise derrière la ligne 65, essaye tant bien que mal d’évacuer sa colère. « Je ne suis fan d’aucun lutteur mais ils ne nous ont rien servit ces deux là ». « Je ne suis pas de cet avis » rétorque une autre, debout près d’elle. « Modou a essayé tant bien que mal de le faire réagir, mais hélas, Lac de Guiers était fidèle a ses habitudes ». Une réponse qui ouvre ainsi une brèche de débats sur la question, chacun donne son point de vue.

Après cette ligne, cap sur un autre car de transport en commun Keur Massar, Grand Yoff. A peine, le car plein, les débats sur le duel de la veille prennent place. Le même refrain reprend. « Lac n’a rien fait, Modou Lo est le meilleur, Non dites plutôt que votre lutteur est le chouchou des Sénégalais, la preuve, il est toujours le favori des arbitres ».  Une autre discussion s’engage de nouveau. Et chacun donne son point de vue selon sa convenance. Même si la plupart ne sont pas objectif. De voiture en voiture, c’est le même sujet qui est à l’ordre jour. Suscitant quelques fois des réactions émotionnelles.

Pour dire, qu’il n’y a pas que les lutteurs qui sont concernés par la lutte, mais plutôt tous les Sénégalais pour ne pas dire les amateurs.

 

laissez un commentaire