Reportage: Manque de Voitures au garage de Keur Massar : Les clients victimes du Magal
Le trafic inter Urbain connait des perturbations depuis quelques jours à cause du Magal de Touba. Toutes les voitures de transport en commun convergent vers Touba, c’est le cas au garage de Keur Massar.
La destination, Yoff, Grand Yoff, Fann n’est pas à l’ordre du jours au garage de Keur Massar ou du moins seuls quelques voitures choisissent cet itinéraire. « Touba, Touba » scandent ainsi les apprentis de Ndiaga Ndiaye par ci et par la, le lieu de convergence des fidèles en ce moment dans le cadre du Magal de Touba. Seulement cette situation n’est pas sans conséquence. Il n’y a pas assez de voiture pour ceux qui travaillent en ville.
Maodo Ndiaye est maçon, ses outils de travail en main, le regard ahuri essaye tant bien que mal de trouver une solution a son problème. Rallié son lieu de travail demeure un véritable parcours du combattant depuis deux jours, selon lui »les quelques rares voitures qui font la navette ne suffisent pas pour tous les clients.Quand une voiture est là, c’est le sauve qui peut ou bien t’est obligé de prendre les tatas qui sont plein à craquer à cause de ce manque de voiture.C’est difficile » fulmine t_il.
Un peu Plus loin, un étudiant qui préfère taire son nom se désole de cette situation. Interpellant un apprenti, il lui dit « choisissez la destination Fann au lieu de nous faire poiroter ainsi ».
Pendant ce temps, les taxis, Tatas et bus de Dakar Dem Dikk ne se plaignent pas. Ils font le plein, avec cette clientèle qui s’ajoute aux habitués de ces moyens de transport, obligée d’utiliser ces voiture pour rejoindre leurs lieux de travail.