DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Reportage: Jaxaay, Cité Gendarmerie et…sans eau depuis Dimanche

0

Trouver le liquide precieux relève d’un véritable parcours du combattant à Jaxaay, Cité Gendarmerie, Cité Lebou gui et environ. Ces localités situées dans la commune de Jaxaay sont sans eau depuis dimanche. Un véritable casse tête pour les habitants.

En « jalaba » de couleur bleu, deux bidons de 20 litres en mains, ce jeune homme du nom de Ibrahima se dirige vers une destination inconnue à la recherche d’eau. » xamouma fane la ndox ame damay dem rekk » ( je ne sais ou est ce que je peux trouver de l’eau, je vais marcher pour voir) scande t-il.

 » Cette situation est chaotique » renseigne Awa Thiaw que l’on appelle affectueusement dans son quartier sis à la cité Gendarmerie Ta Awa. D’après elle, la coupure de dimanche avait été annoncée dans les médias. « Hélas depuis lors nous sommes sans eau » se désole t- elle. Selon toujours Ta Awa, leur cité et les citées environnantes sont sans eau depuis lors. Pis pas de rotation de citerne ni d’explication de la part de Sen eau qui semble oublier la localité dit elle.

A coté, dans une autre cité appelée Lebougui la famille Ndiaye fait appel a des charettes depuis le début de cette pénurie d’eau. 1000 F le baril renseigne Mère Fatou (nom d’emprunt) qui plaide pour le retour à la normal dans un plus bref delais.

Cinq jours sans eau, une situation très déplorée par la population qui demande des explications sur cette situation qui indispose les ménages. Un oublie ou une prolongation des travaux annoncés le week end dernier, une question qui taraude les esprits des habitants de cette commune obligé de faire face à ce manque d’eau avec cette forte canicule

laissez un commentaire