DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rencontre Etat–Enseignant : Dialogue de sous

0

C’est l’impasse dans les discussions entre l’Etat et les syndicats. Le barème d’indemnisation de logement ne fait pas consensus.

Pour ce qui est de l’habitat social, l’Etat annonce un budget de 5,3 milliards pour viabiliser les terrains destinés aux enseignants à Ziguinchor et Fatick, dans les Zones d’aménagement concerté (Zac).

Toutefois, du côté des syndicats d’enseignants, l’on trouve cette revalorisation en deçà de leurs attentes.

Le porte-parole du jour des syndicats d’enseignants, Saourou Sène, secrétaire général du Saems, a affirmé que «sur la question du régime indemnitaire le Premier ministre a indiqué clairement qu’il ne pouvait pas, pour le moment, prendre des engagements».

Et d’ajouter : «Le seul engagement que nous avons noté sur ce plan et qui est très largement en deçà de nos préoccupations, c’est l’indemnité de logement sur lequel, le gouvernement pense pouvoir mettre une augmentation de 10% à partir de janvier 2019».

En outre, le secrétaire général du Saems qui a parlé au nom de ses collègues, a indiqué que «par rapport au régime indemnitaire, nous sommes restés sur notre faim, car s’ils disent vouloir augmenter juste 6 000f sur les indemnités de logements nous disons que nos attentes n’ont pas été satisfaites».

 

laissez un commentaire