DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

VIDEO-Les contingents sénégalais en partance pour la RDC et la RCA

0

Le Haut commandement de la Gendarmerie nationale a précédé ce vendredi 03 mai 2024, à la remise de drapeaux aux contingents en partance pour une mission en République Démocratique du Congo (RDC) et en République Centrafricaine (RCA). Le général de Brigade Papa DIOUF qui a présidé la cérémonie qui s’est déroulé la Caserne Samba Diéry Diallo à Colobane, a attiré l’attention des contingents à adopter un comportement respectueux des valeurs de la République et à être des Ambassadeurs du Sénégal dans leur théâtre d’opération.

« J’ai l’honneur de présider cette cérémonie au nom du Général de Division, Martin Faye Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire. La présente cérémonie marque l’épilogue du processus de mise en condition opérationnelle, de trois Unités de police constituées de la gendarmerie nationale. Elle marque également le terme de la formation et des tests opérationnels qui précédent leur déploiement sur les théâtres d’opérations de maintient de la paix en République Démocratique De Congo et en République Centrafricaine. La remise du drapeau national constitue leur ultime activité avant le déploiement très prochain des trois contingents vers le théâtre d’opérations, les 8 et 13 mai 2024. », explique le Général de Brigade Pape Diouf, Haut Commandant en second de la gendarmerie nationale et sous Directeur de la Justice Militaire.

« Les Unités qui se tiennent devant vous, viennent de parachever une préparation près déploiement de trois mois. Elles sont composées des trois Unités constituées de police de stabilisation communément appelées FPU répartis comme suite. Une FPU , la cinquième du genre en partance de MINUSMA, en République Centrafricaine et deux FPU , les dix septième destinées à ma Monisco en République Démocratique du Congo », a-t-il poursuivi.

laissez un commentaire