La Conférence annuelle du « Daara Nouroul Houda » s’est déroulée , ce samedi, à Médina. Cette 21ème édition est axée sur le thème: »Ethique et conduite professionnelle ».
A en croire Aboubacry Diallo,un des maîtres d’œuvre de cette manifestation: » Cette journée est placée sous les valeurs de l’éthique et de la déontologie, c’est-à-dire, la bonne conduite dans nos activités de tous les jours. Nous voulons inciter davantage les apprenants à prendre l’exemple sur le Prophète Muhammad (S.A.W). Nous invitons toutes et tous à épouser ces valeurs. L’éthique est fondamentale pour bâtir une vie digne de ce nom et en conformité avec les préceptes de la foi islamique.
Cette rencontre est également l’occasion de remercier et féliciter les parents de ces 300 élèves », a-t-il déclaré. Mame Arame Mbengue dite Arama Japalé Family, ancienne pensionnaire et bienfaitrice du « Daara Nouroul Houda » de déplorer le peu d’engouement des parents d’élèves: »Moi qui vous parle, suis une ancienne de ce Daara. De la 1ère édition à celle de ce jour(21ème édition), je suis là. Je pense que l’établissement pourrait dépasser ce niveau si tout le monde mettait le sien. Des retards de paiement et le peu d’engouement des parents d’élèves a handicapé la bonne marche de ce Daara. Il faut lui redonner plus de tonus et vitalité car la Parole de Dieu est tout. »La Dame leader politique dans la Commune ses Parcelles Assainies exhorte tout le monde à mieux reconsidérer l’Islam coranique. Elle plaide pour des projets porteurs comme internat au niveau de ce Daara. Pour y aboutir, elle lance un SOS.