DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Réfection des annexes de la police : L’Etat du Sénégal condamné

0

L’Etat du Sénégal a été condamné, hier, devant la première chambre civile du tribunal hors classe de Dakar. En cause : le flou qui a entouré la réfection des annexes de la police, situées à Malick Sy. A leur décharge, ni l’agent judiciaire de l’Etat encore moins l’actuel directeur du matériel et du budget, qui a hérité du contentieux, ne pouvaient empêcher ce verdict et pour cause.

L’Etat du Sénégal condamné pour défaut de paiement. L’affaire ne court pas les rues et pourtant c’est ce qui s’est passé hier devant la chambre collégiale de la première chambre civile du tribunal hors classe de Dakar présidée par la magistrate Aminata Diène Paye.

Statuant publiquement, contradictoirement, en matière civile et en premier ressort, le tribunal a condamné l’Etat du Sénégal à payer à la société Scènes d’Afrique la somme de 131.569.138 FCFA avant de mettre les dépens à la charge du Trésor Public. Mais qu’est ce qui s’est passé ?

Selon nos informations, la société Scène d’Afrique avait été choisi, sans appel d’offres, pour la réfection des annexes de la Cité police, sise à Malick Sy. Une procédure qui pose problème. N’empêche, le travail fait depuis plusieurs mois maintenant, elle a dû porter plainte pour rentrer dans ses fonds après avoir cherché une solution à l’amiable. Mais, à leur décharge, l’actuel directeur du matériel et du budget qui a hérité de cette affaire et l’agence judiciaire de l’Etat qui faisait face à la société plaignante devant la barre, ne pouvaient pas empêcher cette condamnation ou tenter une conciliation. Pour la bonne et simple raison, qu’un flou artistique entoure la procédure de passation du marché en cause. A preuve, mêmes les pièces y afférentes semblent n’avoir jamais existé(…).

laissez un commentaire