DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Recrutement du personnel au Port de Dakar: Gestion Sombre et Tortueuse du Docteur

0

Dans un reportage publié dans le canard DAKARTIMES de ce vendredi 13 octobre, la « gestion sombre et tortueuse » de l’équipe sortante de Cheikh Kanté dans le recrutement du personnel au Port utonome de Dakar a été fouillée de fond en comble.

La situation du Port est très critique actuellement selon ce quotidien qui indique dès lors qu’il faut agir pour situer les responsabilités de l’équipe sortante dans cette affaire. Un audit devrait être mené pour que des mesures urgentes de sauvegarde soient prises, propose ce journal. Et de poursuivre, le Directeur Général Aboubacar Sédikh Beye devrait s’y atteler rapidement afin de dégager ses responsabilités face à cette calamité.

En attendant que les pouvoirs publics s’y penchent par l’envoi d’une mission d’audit, le journal livre les résultats de ses investigations sur le management du personnel du PAD.

Cheikh Kanté avait fini de faire du PAD un patrimoine privé où tous les accès étaient autorisés. L’ex Directeur a pris fonction en 2012 suite au départ de Bara Sady qui avait laissé un effectif de 1017 agents.

Cheikh Kanté lui a laissé à son successeur M. Beye 2200 agents. Un recrutement, selon le journal, est fait dans l’unique but de satisfaire la clientèle politique. Il faut ajouter dans ces recrutements des fils de ministres et fils d’amis.

La nouvelle Direction devrait s’atteler à auditer les subventions accordées à des artistes.

Ces subventions ne reposent sur aucun critère objectif conformément à la mission du PAD car finalement tout est rangé dans la RSE( Responsabilité Sociale d’Entreprise).

La Rédaction

laissez un commentaire