Un avis de recherche lancé parla Police de l’Air et des Frontières contre Diéguy Diop Fall ex directrice de la Promotion de l’Économie Sociale et Solidaire, Dieguy Diop Fall, a « fuité » sur les réseaux sociaux.
Le document en date du 30 septembre mentionne une note pour les chefs de commissariats spéciaux, de secteurs frontaliers et centres de ciblage et de profilage avec objet avis de recherche d’un individu. A ces chefs de la Police, le patron de la Police de l’Air et des Frontières note que « la nommée Dieguy Diop Née le … à Hann fille de … et de … titulaire de la carte nationale d’identité… est recherchée par la Division des Investigations criminelles (DIC) pour escroquerie sur les deniers publics. « En cas de découverte ou de présence aux frontières, je vous demande de procéder à son interpellation, de retirer ses documents de voyage et d’aviser sans délai le chef de la DIC… …
Réagissant certainement après avoir découvert qu’elle faisait l’objet d’un avis de recherche de la Dic, Diéguy Diop Fall a fait une vidéo sur sa page Facebook pour démentir toute allégation de fuite. « Je suis là, chez moi.Je viens de découvrir un avis de recherche me concernant. Je n’ai reçu aucune convocation. Je jure devant Dieu que je suis là au Sénégal, à Keur Ndiaye Lô, avec mon époux et mes enfants. Billahi, Maangui fii sama keur… man douma daw. Si Sonko et Diomaye veulent me cueillir, ils savent où je suis. Je n’ai rien fait qui puisse me faire peur. » Elle a annoncé qu’elle va se présenter ce mardi matin à la DIC pour savoir les contours de l’accusation de détournements de deniers publics dont elle est accusée.